Présentation
Cette production exceptionnelle est le fruit d’une rencontre entre Jean Bellorini et Yang Hua Theatre, une des seules sociétés de production de théâtre d’art en Chine. Après avoir mis en scène une version des Misérables de Victor Hugo, animé par le désir d’approfondir le lien et les échanges, le metteur en scène imagine une forme où le théâtre se mêle à la chanson. Les acteurs francophones François Deblock et Marc Plas, complices de toujours, sont du voyage. Sur des compositions originales interprétées par des chanteurs de la scène musicale indépendante chinoise, l’histoire du Petit Prince se fait entendre, comme renouvelée par l’extraordinaire humanité qui la porte.
d’Antoine de Saint-Exupéry
© Éditions Gallimard
Mise en scène Jean Bellorini
Avec Yang Hua Theatre
Au 7 NOVEMBRE 2026
Samedi – Dimanche à 17h
Médias
Distribution & Crédits
D’après le roman de
Antoine de Saint-Exupéry
© Éditions Gallimard
Avec
François Deblock
en alternance avec
Marc Plas
Li Yichen
en alternance avec
Zhai Youchen
Fanqing
Jin Zhenhe
Xiaoliu
Xue Fei
Zhong Lifeng
Clavier, accordéon
Chen Minhua
Direction artistique
Wang Keran
Traduction
Ma Zhencheng
Mise en scène, adaptation et lumières
Jean Bellorini
Direction musicale
Clément Griffault
Collaboration artistique
Anaïs Martane
Mise en scène de reprise en Chine
Ray Zhang
Assistanat mise en scène, régie générale
Zhou Jingyi
Conseil en poésie
Don Qiang
Scénographie
Jean Bellorini
Li Geng
Musique originale
Clément Griffault
Jean Bellorini
Zhong Lifeng
Xiaoliu et Fanqing
Costumes
Fanny Brouste
Création le 15 novembre 2025 à Wuhan en Chine
Supervision Zhang Chaohui, He Mi, You Guoliang, Wang Chunyang Production Anaïs Martane, Lucas Li, Wang Yi
Production exécutive Isabella Qu
Production Yang Hua Theatre, Théâtre National Populaire Coproduction Beijing Poly Theatre Management Co. Ltd., Mailive, Hubei Theater, Henan Radio and Television Satellite TV Media Promotion Anhui Juyouxi Culture Development Co. Ltd.
Partenariat culturel avec le Centre de l’héritage de la culture traditionnelle de l’art dramatique chinois du ministère de l’Éducation, École des arts et de la communication de l’Université normale de Beijing
Prochaines représentations
Autour du spectacle
Accès
Adresse
Théâtre de Carouge
Rue Ancienne 37 A
1227 Carouge
Parking Public
Rue Joseph-Girard 15
1227 carouge
En transports publics
Arrêt Carouge-Rondeau
Bus: 21, 22, 41, 42, 44, 45
Arrêt Carouge-Tours
Bus: 11, 21, 23, 41, 44, 45
Arrêt Carouge-Ancienne
Tram: 12, 18
Votre parcours mobilité (tpg)
Horaires
Billetterie
Du mardi au vendredi 12h-18h
Samedi 10h-14h
Grande salle
Du mardi au vendredi à 19h30
samedi et dimanche à 17h
Petite salle
Du mardi au vendredi à 20h
samedi et dimanche à 17h30
Grande salle
Il y a des emplacements pour fauteuils roulants dans la Grande Salle. Ces emplacements se trouvent aux extrémités de la rangée D en bas de la salle. On accède à la rangée D directement par le rez-de-chaussée. Le Théâtre peut ajouter d’avantage d’emplacements dans la limite des places disponibles.
Plan de salle
Petite salle
Dans la Petite Salle, 2 emplacements pour fauteuils roulants sont prévus au premier rang. Le Théâtre peut en ajouter d’avantage dans la limite des places disponibles. On y accède directement par le rez-de-chaussée.
Initiative OK:GO
Le Théâtre de Carouge participe à l’initiative OK:GO.
Consulter nos mesures d’accessibilité sur ginto.
Réserver une place
Afin de vous accueillir au mieux et de vous garantir une place pour vous ainsi que pour votre accompagnant·e, il est indispensable d’informer le Théâtre au moment de la réservation, au minimum un jour avant la représentation.
Pour la réservation des places, veuillez passer directement par la billetterie.
Par mail: billetterie@theatredecarouge.ch
Par téléphone: +41 22 343 43 43
Sur place: Rue Ancienne 37 A, Carouge
Du mardi au vendredi 12h-18h
Samedi 10h-14h
Tablettes de sous-titrages
Les sous-titres sont disponibles sur des tablettes prêtées gratuitement.
Leur utilisation est très simple et vous pouvez lire les sous-titres depuis n’importe quelle place en salle.
Dates de sous-titrages
La Ménagerie de verre
10 octobre et 13 octobre 2026
La Demande en mariage et L’Ours
3 novembre et 21 novembre 2026
Kiss & Cry
28 novembre et 1er décembre 2026
L’Homme qui rit
30 avril et 1er mai 2027
En partenariat avec Écoute Voir :
Merci pour le couteau à poisson, les conversations et les délices au jambon
9 février et 21 mars 2027
Dom Juan
16 janvier et 19 janvier 2027
Réserver une tablette
Réservez votre place pour une représentation surtitrée
Au moment de la réservation, prévenez la billetterie que vous avez besoin d’une tablette
Par mail: billetterie@theatredecarouge.ch
Par téléphone: +41 22 343 43 43
Sur place: Rue Ancienne 37 A, Carouge
Du mardi au vendredi 12h-18h
Samedi 10h-14h
30 minutes avant le spectacle, demandez la tablette à l’accueil, en échange de votre pièce d’identité
Après le spectacle, rendez la tablette à l’accueil et récupérez votre pièce d’identité
Dates
En partenariat avec Résonance Art Accessible :
La Ménagerie de verre
16 octobre et 17 octobre 2026
L’Homme qui rit
17 avril et 18 avril 2027
En partenariat avec Écoute Voir :
Dom Juan
17 janvier 2027
À savoir
Afin de vous accueillir au mieux et de vous garantir une place pour vous ainsi que pour votre accompagnant·e ou votre chien, il est indispensable d’informer le Théâtre au moment de la réservation ou au plus tard un jour avant la représentation.
Pour l’accompagnant·e de la personne aveugle ou malvoyante, la place est gratuite sur l’ensemble des représentations même pour les représentations sans audiodescription.
Les chiens guides sont autorisés lors des représentations sous réserve de places disponibles.
Réserver
La Ménagerie de verre et L’Homme qui rit
resonanceartaccessible@gmail.com
+41 78 672 44 98
Dom Juan
ad@ecoute-voir.org
+41 79 893 26 15
Réserver un baby-sitting
En partenariat avec la Croix Rouge genevoise, nous proposons de garder vos enfants pendant le spectacle. Procédure à suivre:
- Achetez deux billets plein tarif pour une représentation.
- Remplissez ce formulaire pour une demande de baby-sitter.
- Nous vous envoyons une liste de baby-sitters de la Croix-Rouge.
- Vous prenez contact avec un baby-sitter de la liste et convenez d’un rendez-vous.
- À l’arrivée du baby-sitter, vous lui faites remplir ce formulaire de prise en charge que vous contresignez.
- Vous envoyez le scan du formulaire rempli et signé à accessibilite@theatredecarouge.ch
- Payez le baby-sitter à votre retour à la maison pour la totalité des heures effectuées.
- Le Théâtre de Carouge vous rembourse sur votre compte un forfait de CHF 45.- correspondant à 3 heures de garde.
- À titre d’information, la Croix rouge recommande les tarifs horaires minimums suivants :
Pour une sortie le soir (les enfants étant généralement prêts à se coucher): CHF 16.- Ce tarif s’entend pour 1 à 3 enfants. À partir de 4 enfants, un·e deuxième baby-sitter peut être nécessaire, suivant l’âge des enfants.
Documents à télécharger
Formulaire de demande pour un·e baby-sitter
Conditions générales
Formulaire de prise en charge
Le Théâtre de Carouge vous offre un forfait de CHF 45.- CHF (équivalent de 3h de garde d’enfant par un baby-sitter de la Croix-Rouge Genevoise).
Cette offre est valable uniquement pour les spectacles de la saison du Théâtre de Carouge. Les spectacles des festivals partenaires, des concerts ou d’autres événements hors abonnements qui ont lieu dans nos salles, ne peuvent pas être pris en charge.


