Chargement...

L'Édito

Savoir faire savoir

Chère Spectatrice, Cher Spectateur,

Bien sûr que notre Monde est venteux. Tempétueux même. Parfois les questions n’osent plus se poser, par peur de se briser sur des jugements ou de s’échouer sur des rives infertiles. Elles s’éparpillent dans tous les sens comme les flocons d’une neige éternellement en suspension, nous éloignant des chemins des possibles.

Mais dans l’écrin de poésie qu’est un Théâtre, les questions les plus profondes, les plus simplement complexes, les plus revigorantes et même les plus sulfureuses, sont en confiance. Elles viennent s’y déposer avec légèreté par la grâce des mots, d’une voix, portées par le souffle vital et sain de la pensée ; elles viennent se nicher dans une oreille attentive, épouser un geste, caresser une lumière, dans le cadre majestueux qui a été créé pour les accueillir.

Là, on y parle d’imaginaire, de nécessité ; on y joue comme des Enfants, avec gravité sans se prendre au sérieux ; les cœurs y palpitent avec un peu plus de densité qu’ailleurs ; les émotions se trouvent libérées par la passion et on y tutoie les rêves les plus fous.

Cette saison 23-24 qui trépigne de Vie sera belle, car nous la partagerons ensemble, comme un bien essentiel, rare, fragile et unique. Le programme que nous vous proposons n’est pas une promesse de réponses toutes faites, mais une invitation à venir cueillir les bonnes questions, avec les paumes de votre curiosité.

Nous vous invitons à cultiver le plaisir de vos sens, et surtout, surtout, à voler du Temps au Temps, que nous n’avons plus.

Chère Spectatrice, cher Spectateur, au nom de toute ma si chère Équipe, je vous souhaite une vivifiante nouvelle saison au Théâtre de Carouge, votre Théâtre !…

Jean Liermier, directeur

© Federal Studio, Baptiste Coulon

Une communication visuelle artisanale et en mouvement

Le Théâtre de Carouge aime ses artisan·e·s. Elles et ils sont présent·e·s à tous les stades de la création et infusent leurs compétences et talents jusque dans la communication de son identité visuelle. Après avoir marché sur les traces d’un renard et sinué dans des courbes serpentines, ils et elles embarquent à bord du navire de la nouvelle saison 2023-2024.

Poursuivant le compagnonnage avec des objets du quotidien théâtral sous l’impulsion de Jean Liermier, directeur, l’équipe créative de Federal Studio, et particulièrement les photographes Régis Golay et Baptiste Coulon, a cette fois-ci, fait émerger un monde extraordinaire dans lequel s’ébattent des rêves de spectacles.

En s’inspirant de l’art protéiforme et ludique du duo d’artistes zürichois Peter Fischli et David Weiss,
eux-mêmes héritiers des oeuvres jubilatoires d’un Tinguely ou d’un Calder, les créateurs font naître
l’émerveillement à travers les photographies de mobiles illustrant symboliquement l’esprit de chaque
spectacle.

Découvrir la vidéo