Chargement...

©CédricVincensini

Camion théâtre

Depuis 2016, le Théâtre de Carouge a entrepris un travail d’itinérance pour se rapprocher des communes genevoises et de leurs habitant·e·s. Un des axes de travail est de sillonner le Canton avec des formes ludiques en revenant aux fondamentaux: faire un travail de proximité en profondeur, en proposant du bon théâtre de tréteaux.

Durant l’été 2024, le Camion Théâtre emmène sur les routes Les Diablogues de Roland Dubillard, mis en scène par Jean Liermier.

Contact

Vous souhaitez accueillir un spectacle dans votre commune?
Contactez Carine Detraz, à c.detraz@theatredecarouge.ch.

Les Diablogues

De Roland Dubillard, mis en scène par Jean Liermier

Sur l’avant-scène d’un vieux cabaret abandonné, deux anciens clowns complices – ont-ils joué Beckett ensemble ? – échangent sur tout et sur rien, souvent avec passion, sur un fil ténu et improbable. Ces deux-là bavardent, disputent, confèrent, discourent, dissertent, jacassent, papotent : ils diabloguent, quoi ! Et pour notre plus grand plaisir. À l’occasion d’une leçon de piano, d’une partie de ping-pong, d’une consultation médicale ou encore d’une dissertation sur la surdité de Beethoven, l’esprit de Dubillard (d)étonne. Ses mots vont vite, ils fusent avec humour, légèreté et son surréaliste nous emporte vers des contrées imaginaires. À la manière d’un cabaret-théâtre, les sketchs s’enchaînent et tissent une toile loufoque qui fait sourire et admirer le pouvoir des mots.

Un moment suspendu de théâtre en plein air, une machine à jouer qui, nous le souhaitons, procurera de la Joie.

Du 1 juin au 30 juin 2024
Horaires et dates à venir
Durée 1h15 (en création)
Dès 12 ans

Consulter la page du spectacle

Les oeuvres de Roland Dubillard sont gérées par MCR, Marie Cécile Renauld.

Spectacles précédents

Nos quatre spectacles itinérants ont permis d’aller au-devant de spectateur·rice·s qui pour des raisons qui sont les leurs, ne fréquentent pas forcément les institutions culturelles. Nous avons eu le plaisir de présenter:

Évolution du dispositif