Chargement...

©CédricVincensini

Camion-Théâtre

LE THÉÂTRE EN BAS DE CHEZ VOUS !
Parce que le théâtre a, en son ADN, le goût de prendre la route ; parce que parfois le temps manque pour venir à lui, ou seulement le droit que l’on s’accorde de ne rien faire d’autre et de se laisser porter par ce moment si particulier où une histoire nous est partagée ; parce que nous aimons ouvrir les portes, surprendre, tenter des nouveaux chemins ; parce que nous nous donnons cette mission de permettre au théâtre d’exister au-delà de ses murs : depuis 2016 le Théâtre de Carouge sillonne le Canton de Genève avec son dispositif de camion-théâtre. Un théâtre nomade, mobile, une façon concrète d’aller au-devant des habitant·e·s des communes genevoises et de permettre à toutes et à tous de profiter de nos tréteaux ambulants.

Durant l’été 2024, le Camion-Théâtre emmène sur les routes Les Diablogues de Roland Dubillard, mis en scène par Jean Liermier.

Contact

Vous souhaitez accueillir un spectacle dans votre commune?
Contactez Carine Detraz, à c.detraz@theatredecarouge.ch.

Les Diablogues

De Roland Dubillard, mis en scène par Jean Liermier

Sur l’avant-scène d’un vieux cabaret abandonné, deux anciens clowns complices – ont-ils joué Beckett ensemble ? – échangent sur tout et sur rien, souvent avec passion, sur un fil ténu et improbable. Ces deux-là bavardent, disputent, confèrent, discourent, dissertent, jacassent, papotent : ils diabloguent, quoi ! Et pour notre plus grand plaisir. À l’occasion d’une leçon de piano, d’une partie de ping-pong, d’une consultation médicale ou encore d’une dissertation sur la surdité de Beethoven, l’esprit de Dubillard (d)étonne. Ses mots vont vite, ils fusent avec humour, légèreté et son surréaliste nous emporte vers des contrées imaginaires. À la manière d’un cabaret-théâtre, les sketchs s’enchaînent et tissent une toile loufoque qui fait sourire et admirer le pouvoir des mots.

Un moment suspendu de théâtre en plein air, une machine à jouer qui, nous le souhaitons, procurera de la Joie.

Du 1 juin au 30 juin 2024
Horaires disponibles sur la page du spectacle
Durée 1h15 (en création)
Dès 12 ans

Consulter la page du spectacle

Les oeuvres de Roland Dubillard sont gérées par MCR, Marie Cécile Renauld.
Faute d’avoir obtenu les droits pour jouer « Zoo Story », nous avons le plaisir de vous présenter « Les Diablogues ».

Spectacles précédents

Nos quatre spectacles itinérants ont permis d’aller au-devant de spectateur·rice·s qui pour des raisons qui sont les leurs, ne fréquentent pas forcément les institutions culturelles. Nous avons eu le plaisir de présenter:

Évolution du dispositif