Chargement...

©LaureN Pasche

Camion théâtre

Depuis 2016, le Théâtre de Carouge a entrepris un travail d’itinérance pour se rapprocher des communes genevoises et de leurs habitants. Un des axes de travail est de sillonner le Canton avec des formes ludiques en revenant aux fondamentaux: faire un travail de proximité en profondeur, en proposant du bon théâtre de tréteaux.

Du 31 août au 16 septembre 2022, le Camion Théâtre emmène sur les routes le spectacle Neolithica (Le Grand Secret) de Dominique Ziegler!

Contact

Vous souhaitez accueillir un spectacle dans votre commune?
Contactez Carine Forlini, à c.forlini@theatredecarouge.ch.

Neolithica (Le Grand Secret)

Du 31 août au 16 septembre 2022, le Camion Théâtre accompagnera la nouvelle création de Dominique Ziegler, Neolithica (Le Grand Secret).

« Pour être forts, disait-on, nous ne devions pas nous battre entre nous. » Dans sa nouvelle La force des forts écrite en 1914, Jack London rappelait que nous ne serions rien tant que nous ne serions pas une tribu humaine capable de s’unir contre ce qui l’exploite. En composant une fresque tout en péripéties traversant l’histoire du néolithique en mode fictif, l’amoureux des mots qu’est Dominique Ziegler nous invite avec humour à un voyage aux tréfonds de nos origines, qui doit autant à Rousseau qu’aux dernières hypothèses des préhistorien.ne.s.

Un spectacle à découvrir dès 10 ans, dans différentes communes du Canton de Genève : Confignon, Bernex, Choulex, Perly-Certoux, Veyrier, Gy, mais aussi dans la ville de Carouge! Retrouvez d’avantage d’informations sur la page du spectacle.

 

 

Spectacles précédents

Nos trois spectacles itinérants ont permis d’aller au-devant de spectateur·rice·s qui pour des raisons qui sont les leurs, ne fréquentent pas forcément les institutions culturelles. Nous avons eu le plaisir de présenter:

Évolution du dispositif