L’accès à la culture en général et plus précisément aux arts de la scène, reste aujourd’hui inéquitable. Symboliques, cognitifs, logistiques, financiers, nombre de barrières subsistent et barrent la route qui mène aux salles de théâtres.
Le Théâtre de Carouge fait un pas de plus pour les lever en créant le fonds MIRANDOLINA, nom de la généreuse aubergiste de la pièce La Locandiera de Goldoni.
Il nous permettra de développer des partenariats avec des associations, dont les publics sont tous victimes d’une certaine forme d’exclusion sociale. Jeunes en situation de décrochage scolaire, personnes issues de la migration, seniors esseulés, personnes en situation de handicap ou dans une situation de précarité et d’isolement ; des personnes à qui nous souhaitons offrir un accès privilégié à notre théâtre.
Le Banquet de la Sainte-Cécile
De JEAN-Pierre Bodin
Le 15 mai 2025, nous organiserons une grande soirée dont les bénéfices alimenteront le fonds MIRANDOLINA, avec le spectacle de Jean-Pierre Bodin Le Banquet de la Sainte-Cécile, un pur moment de bonheur, qui sera accompagné d’un apéritif dînatoire.
Vous vous souviendrez longtemps de cette soirée de soutien exceptionnelle proposée au tarif unique de CHF 200.–.
Depuis son origine, celles et ceux qui font le Théâtre de Carouge ont à cœur de partager.
Au printemps 2025 et ce durant plus de deux mois nous inviterons des jeunes et des moins jeunes, d’origines diverses et variées, à fouler nos planches, à découvrir par le travail, la puissance d’être Là, de combien la Vie est un peu plus intense qu’ailleurs sur une scène de Théâtre. Pour mettre du sens à l’existence, dans le plaisir ludique du jeu.Et si nous imaginions une version de Roméo et Juliette avec les habitants d’un EMS ?
Et si nous donnions l’occasion à des jeunes un peu déboussolés par notre Monde de tâter des alexandrins en s’emparant de Cyrano de Bergerac ? Toutes ces actions font partie du volet médiation du Théâtre de Carouge, afin de partager notre passion et d’ouvrir des perspectives à celles et ceux qui pourraient en manquer : voilà notre défi.
Vous représentez une association et souhaitez emmener vos bénéficiaires au théâtre ou organiser une action de médiation ?
Contactez
Olga Timofeeva, responsable de l’accessibilité
accessibilite@theatredecarouge.ch
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse du traffic (Plus d’informations). Veuillez donner votre accord quant à l’utilisation de ces cookies: Accepter Configurer
Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.