Événement
Une conférence proposée par le Groupe Genevois de Philosophie, en collaboration avec le Théâtre de Carouge, avec comme intervenante invitée Hourya Bentouhami.
Editée pour la première fois par Présence Africaine en 1968, la pièce d’Aimé Césaire, Une Tempête, réécrit et par là-même réinvente doublement La Tempête de Shakespeare : d’abord en réélaborant le rapport colonisé/colon (Caliban/Prospéro) à l’aune de l’histoire de la colonisation des Amériques, ensuite en reformulant le récit shakespearien depuis les luttes des mouvements noirs américains. Les figures de Malcom X et Martin Luther King imprègnent grandement sa « dramaturgie de la décolonisation », et Césaire se pose alors la question suivante : comment le souffle du langage peut-il être un lieu de libération ?
Jeudi 10 avril à 18h
Salle de répétition (accès du côté de l’allée des cerisiers)
Entrée libre
Réservation conseillée
Par mail : m.kupferschmid@theatredecarouge.ch
Ou par téléphone : +41 79 469 32 99
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse du traffic (Plus d’informations). Veuillez donner votre accord quant à l’utilisation de ces cookies: Accepter Configurer
Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.