Événement
Sacré meilleur comédien par le Prix du Syndicat de la critique pour Baal et Discours aux animaux en 1988, André Marcon a tourné pour la télévision et le cinéma (Jacques Rivette, Olivier Assayas). Il compte à son actif une trentaine de pièces de théâtre. Il a joué à de nombreuses reprises pour Roger Planchon (Antoine et Cléopâtre, No man’s land, Dom Juan, Andromaque) et Valère Novarina (Le monologue d’Adraménech, L’inquiétude, Je suis, L’origine rouge), ainsi que dans trois pièces de Yasmina Reza, dont Le dieu du carnage. En 2013, il retrouve Dominique Blanc vingt-cinq ans après Le mariage de Figaro, pour La Locandiera, mise en scène par Marc Paquien. Il est nommé aux César 2016 du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Marguerite. Au Théâtre de Carouge, André Marcon joue Estragon, en parfaite complicité avec Gilles Privat qui incarne Vladimir, dans la plus célèbre pièce de Samuel Beckett, paroxysme du théâtre de l’absurde… Tous deux attendent Godot, sous la captivante direction d’Alain Françon (création aux Nuits de Fourvière en juin 2022).
Pour vous inscrire, veuillez contacter le secrétariat de la Société de lecture : secretariat@societe-de-lecture.ch
Plus d’informations sur societedelecture.ch
RENCONTRE AVEC ANDRÉ MARCON ET ERIC BERGER
SOCIÉTÉ DE LECTURE
MARDI 24 JANVIER
BUFFET : 12H00
RENCONTRE : 12H30 – 14H00
RÉSERVATIONS PAR MAIL : secretariat@societe-de-lecture.ch
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse du traffic (Plus d’informations). Veuillez donner votre accord quant à l’utilisation de ces cookies: Accepter Configurer
Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.