ROOM

De James Thierrée
Musique, danse, théâtre

du 01 décembre au 29 décembre 2020

Durée 1h30 (en création) , La Cuisine - rue Baylon

Du mardi au samedi à 19h30
Dimanche à 17h
Représentation exceptionnelle lundi 28 décembre 2020 à 19h30
-
Relâches les 3, 7, 10, 14, 17, 21, 24, 25 et 26 décembre 2020

Réservations

-
Âge: dès 10 ans
-

Audiodécrit mercredi 23 décembre

ROOM

×

Après La Grenouille avait raison, sa précédente création molièrisée née à Carouge, et Raoul qui a inauguré La Cuisine, le grand James Thierrée revient nous enchanter avec sa folie contagieuse en entamant un nouveau chapitre de son parcours: au cœur de ROOM, chambre mystérieuse empreinte de lumière et de suspense, se déroulera une fête viscérale, harmonique et vibratoire qui célèbrera l’alliance du corps et de la musique. Exalter, magnifier et partager seront les fils conducteurs de cette combustion artistique en perspective. Une pulsation intime et nécessaire pour assouvir notre besoin de rêve d’Art impossible à rassasier.

J.L

_____

Avec James Thierrée, Ching-Ying Chien, Camille Constantin, Mathias Durand, Hélène Escriva, Steeve Eton, Noémie Ettlin, Damien Fleau, Maxime Fleau, Myrtille Hetzel, Nóra Horváth, Magnus Jakobsson, Kwang Suk Park « Issue »

Mise en scène, scénographie, costumes et conception musicale James Thierrée

Assistanat à la chorégraphie Thi Mai Nguyen, fabrications, confections, constructions par l’équipe de La Compagnie du Hanneton

 

Production: La Compagnie du Hanneton

Coproductions en cours: Théâtre de Carouge, La Comédie de Clermont-Ferrand Scène Nationale (F), Le Théâtre Royal de Namur (B), Les Célestins Théâtre de Lyon (F), Chekhov International Theatre Festival Moscou (RU), Edinburgh International Festival (GB), LG Art Center Seoul (K), Odyssud Blagnac (F), Anthéa Antibes (F), Théâtre de la Ville Paris (F), Equilibre-Nuithonie – Fribourg (CH), Théâtre Sénart Scène Nationale de Lieusaint (F), Le Volcan Scène Nationale du Havre (F), Opéra de Massy (F), Théâtre du Passage Neuchâtel (CH)

Avec la collaboration de l’ARC scène nationale Le Creusot

La Compagnie du Hanneton est conventionnée par le Ministère de la Culture, DRAC Bourgogne Franche Comté

Création au Théâtre de Carouge le 1er décembre 2020

 


Audiodécrit mercredi 23 décembre


Plus d'infos: cliquez ici

Contact

Olga Timofeeva, chargée du public international et du surtitrage: o.timofeeva(at)theatredecarouge.ch


James Thierrée

James Thierrée est né le 2 mai 1974 à Lausanne. Il plonge dans l’univers du cirque dès sa plus tendre enfance et participe aux spectacles Le Cirque Bonjour, Le Cirque imaginaire puis Le Cirque invisible en y présentant entre autres des numéros d’acrobaties, de trapèze et de bicyclette acrobatique. Parallèlement, il apprend le violon et la danse et s’initie à la magie et au mime. En 1998, James fonde sa compagnie, La Compagnie du Hanneton, avec laquelle il met en scène son premier spectacle, La Symphonie du Hanneton dans lequel sont rassemblées les techniques du cirque, du théâtre, de la musique, de la danse et du chant. Ce spectacle rencontre un incroyable succès et fera le tour du monde. Il reçoit le prix Adami en 2005 et obtient quatre Molières en 2006. Plusieurs créations suivront, La Veillée des abysses en 2003, Au revoir parapluie en 2007 (Molière du spectacle en région), Raoul en 2009 et Tabac Rouge en 2012 (Molière de la création visuelle). James Thierrée joue également au théâtre et au cinéma et est dirigé entre autres par Raul Ruiz, Peter Greenaway ou Coline Serreau, Tony Gatlif ou Claude Miller. En 2007, il est nommé au César du meilleur espoir masculin pour le film Désaccord parfait. En 2016, création de La Grenouille avait raison au Théâtre de Carouge (Molière de la mise en scène). Cette même année, il tient le rôle de Footit aux côtés d’Omar Sy dans le remarqué Chocolat de Roschdy Zem, pour lequel il reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle. En 2018, sur une invitation d'Aurélie Dupont, il crée Frôlons dans les espaces publics de l'Opéra Garnier.

Autour de "ROOM"

  • Partez à la découverte d'un film en lien avec ROOM

    Le dimanche 6 décembre 2020 au Cinéma Bio à 10h30