Le Zanzibar – Un repas spectacle

De Valérie Poirier
Mise en scène de Nathalie Cuenet, Xavier Fernandez-Cavada et Valérie Poirier

du 25 mai au 29 mai 2021

Durée 2h30 avec repas , La Cuisine - rue Baylon

Du mardi au samedi à 19h30

Au Point Favre à Chêne-Bourg du 2 au 4 juin 2021

Réservations

  • dès le 13 avril détenteurs de la Carte d’adhérent
  • dès le 27 avril tout public

-
Tarif détenteurs de la Carte d’adhérent: CHF 27.- (repas inclus)
Tarif tout public: CHF 30.- (repas inclus)
-
Âge: dès 12 ans

Le Zanzibar – Un repas spectacle

×
  • Sarah Muri

À l’occasion de cette pièce écrite sur mesure pour notre troupe de comédien.ne.s amateur.e.s, nous «recréerons» une salle de restaurant sur le plateau de La Cuisine, et vous serez conviés à partager, au propre comme au figuré, les tranches de vie du personnel et de clients du restaurant Le Zanzibar. À vos fourchettes, les sens en alerte, et bon appétit!

J.L.

_____

Avec Vivian Guido Augsburger, Lucile Baudier, Raphaël Bordes, Pierre Cloux, Pierre-André Davet, Arnaldo Fabbri, Mileine Homsy, Suzanne Hufschmid, Pierre Mirimanoff, Sarah Muri, Nicole Neuenschwander, Myriam Siluvangi, Evelyne Varetz, Gina Voirol, Audrey Vuilleumier, Sabine Zaugg, Vincent Marchetti à l’accordéon

Scénographie et accessoires Florence Magni, lumières Danielle Milovic, composition de la chanson Le ZanzibarJean-Claude Linclau, cheffe de cœur Carolina Gauna

Coproduction: Théâtre de Carouge, Commune de Chêne-Bourg

 

Au Point Favre à Chêne-Bourg du 2 au 4 juin 2021

Nathalie Cuenet

Nathalie Cuenet est sortie de l’École supérieure d’art dramatique en 1992. En tant que comédienne, elle travaille pour de nombreuses productions et a joué dernièrement dans Vie et mort de Petula de V. Poirier et Tango de S. Mrozek, Soudain l’été dernier, de T.Williams . A travaillé avec des metteur en scènes dont Y. Rhis, J. Bellorini, E. Devanthéry, G. Pasquier, C. Giacobino... En 2013, elle met en scène Un Avenir Heureux, de M. Pulver et en 2018, Juste la fin du monde, de J-L. Lagarce. Ces deux spectacles ont fait partie des sélections restreintes de la Rencontre du Théâtre Suisse. De 2003 à 2017, elle anime l’Atelier Théâtre de la Comédie de Genève et de la Commune de Chêne-Bougeries, puis la troupe de Théâtre Amateur du Théâtre de Carouge et de la Commune de Chêne-Bourg dès 2018. Enfin, elle anime régulièrement des stages et ateliers de manipulation de marionnettes.

Xavier Fernandez-Cavada

Comédien et metteur en scène, Xavier commence sa carrière en 1988 comme stagiaire de L. Pascual, puis comme assistant et comédien auprès d’A. Deladoey de 1989 à 1996. Durant cette période, il se perfectionne auprès de V.Skoric par un travail de recherche sur la dramaturgie, l’analyse et la conscience du jeu à travers le théâtre de Tchékhov, Pirandello et Beckett. Récemment, Xavier a joué dans Juste la fin du monde de Lagarce, mis en scène de N. Cuenet et au Grütli en janvier 2020 pour Qui je suis de P. P. Pasolini, mis en scène avec Barbara Baker. Depuis 30 ans, il enseigne à des professionnels et des amateurs de tous âges. Cette forte expérience pédagogique lui a permis de codiriger l’Atelier-théâtre de la Comédie de Genève de 2002 à 2015, puis, dès 2015, l’Atelier du Théâtre de Carouge et de la commune de Chêne-Bourg en compagnie de V. Poirier et N. Cuenet.

Valérie Poirier
 
Comédienne de formation, elle réalise plusieurs mises en scène avant de se consacrer principalement à l’écriture. Ses pièces de théâtre sont jouées régulièrement en Suisse romande. Elles sont, pour la plupart, éditées chez Bernard Campiche. Son dernier texte Vie et mort de Petula, une production de la compagnie Volodia, a été mis en scène par Yvan Rihs au Théâtre Saint Gervais en mars 2020. Elle donne régulièrement des stages d’écriture. En 2017, elle reçoit le Prix suisse du théâtre pour l’ensemble de son travail d’autrice.

Autour de "Le Zanzibar – Un repas spectacle"