Cyrano de Bergerac

D’Edmond Rostand
Mise en scène de Jean Liermier

du 28 octobre au 31 octobre 2020

Durée 3h05 entracte compris , La Cuisine - rue Baylon

Du mercredi au vendredi à 19h30
Exceptionnellement samedi à 17h

Réservations

-
Âge: dès 12 ans
-
Surtitré en anglais et en français samedi 31 octobre
Audiodécrit vendredi 30 octobre

Cyrano de Bergerac

×

Avant une tournée à Paris, Lyon et Marseille entre autres, nous reprenons l’un de nos plus grands succès, qui a réuni en 2017 près de 12'500 spectateurs à Carouge. Pour parer à sa souffrance, Cyrano l’homme au nez monstrueux a développé une parade: verbale ou physique, la meilleure défense, c’est l’attaque!… Par amour, il s’initiera à la puissance du Théâtre, car c’est bel et bien en jouant un Autre qu’il pourra enfin être lui-même, le masque du jeu le révélant.

Un hymne à la nécessité de l’écriture et de l’Art, porté par le génial Gilles Privat, qui à la fin de l’envoi nous touche en plein cœur.

J.L.

_____

Avec Pierre Banderet, Aude Bourrier, Candice Chauvin, Boris Degex, Julien George, Sabrina Martin, Baptiste Morisod, Ludovic Payet, Yann Philipona, Gilles Privat, Lola Riccaboni, André Schmidt, Raphaël Vachoux

Scénographie Rudy Sabounghi, lumières Jean-Philippe Roy, univers sonore Jean Faravel, costumes Coralie Sanvoisin, maquillages et coiffures Leticia Rochaix-Ortis, maître d’armes Pavel Jancik, vidéo Giuseppe Greco, assistanat à la mise en scène Nalini Menamkat

 

Production déléguée: Théâtre de Carouge

Coproduction: Théâtre de Carouge, TKM Théâtre Kléber-Méleau Renens

Réalisé avec le soutien de l’École de la Comédie de Saint-Etienne / DIÈSE # Auvergne-Rhône-Alpes

Création au Théâtre de Carouge le 30 octobre 2017

 


Surtitré en anglais et en français samedi 31 octobre

En partenariat avec


Audiodécrit vendredi 30 octobre


Plus d'infos: cliquez ici

Contact

Olga Timofeeva, chargée du public international et du surtitrage: o.timofeeva(at)theatredecarouge.ch


 

Jean Liermier

Directeur du Théâtre de Carouge depuis 2008, Jean Liermier est diplômé de l’École supérieure d’art dramatique (ESAD) de Genève. Il débute sur les planches en 1992 sous la direction, entre autres, de Claude Stratz, d’Hervé Loichemol et de Philippe Morand.
Assistant à la mise en scène d’André Engel au Centre dramatique national de Savoie, il collabore également avec Claude Stratz à la mise en scène des Grelots du Fou de Pirandello à la Comédie Française. Qu’il s’agisse de théâtre ou d’opéra, Jean Liermier aime revisiter les classiques afin de les rendre accessibles à tous. C’est dans cet esprit qu’il crée Les Noces de Figaro de Mozart à l’Opéra national de Lorraine à Nancy en 2007, Le Médecin malgré lui de Molière au Théâtre des Amandiers à Nanterre en 2007, Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux en 2008, L’École des femmes de Molière en 2010, Harold et Maude de Colin Higgins en 2011, Figaro! d’après Le Mariage de Figaro de Beaumarchais et Antigone de Sophocle en 2012, Le Malade imaginaire de Molière en 2013, My Fair Lady de Loewe en 2015, La Vie que je t’ai donnée de Pirandello en 2016, Feu la mère de Madame de Feydeau et Les Boulingrin de Courteline, Cyrano de Bergerac de Rostand en 2017, Cosi fan tutte de Mozart en 2018 et La Fausse Suivante de Marivaux en 2020.

Autour de "Cyrano de Bergerac"