Bells and Spells

De Victoria Thierrée Chaplin
Avec Aurélia Thierrée

du 18 mars au 31 mars 2021

Durée 1h10 , La Cuisine - rue Baylon

Du mardi au samedi à 19h30
Dimanche à 17h
Samedis 20 et 27 mars supplémentaires à 15h

Réservations

-
Âge: dès 10 ans

Bells and Spells

×

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?

Ces vers de Lamartine illustrent à merveille le travail de Victoria Thierrée Chaplin.

Empreint de magie et de poésie, son univers nous emporte dans la rêverie: un portemanteau se transforme en monstre imaginaire, une porte d’hôtel en machine à sortilèges, un papier peint en sublime robe de princesse... Aurélia Thierrée traverse les tableaux avec une légèreté ahurissante, semblant voler avec des ailes invisibles... Laissez-vous emporter par les métamorphoses et le baume de cette poésie visuelle à l’état de pureté.

J.L

_____

De Victoria Thierrée Chaplin
Avec Aurélia Thierrée

Et Jaime Martinez

Scénographie et costumes Victoria Thierrée Chaplin
Chorégraphie Armando Santin

Collaboratrice lumières Fiammetta Baldiserri, collaborateur univers sonore Dom Bouffard, collaboratrice accessoires et costumes Monika Schwarzl, régie générale Gerd Walter, régie lumières Nick Burge, régie son Christian Leemans, machiniste Marco d’Amico, administratrice Virginia Forlani

 

Production: Victoria Thierrée Chaplin
Coproduction: Théâtre de Carouge, Les Célestins Théâtre de Lyon, Change Performing Arts Milano

Création au Spoleto Festival dei due Mundi en juillet 2018

Aurélia Thierrée

Aurélia Thierrée grandit sous le chapiteau de ses parents et fait son apprentissage dans leurs spectacles. Elle tourne ensuite avec le groupe culte londonien Tiger Lilies dans Tiger Lillies Circus, puis participe à des spectacles de variété, de théâtre et de cabaret, de Berlin à New York. De 2003 à 2011, elle incarne L’Oratorio d’Aurélia lors de tournées internationales. De 2011 à 2018 elle s’illustre brillamment dans Murmures des murs. Bells and Spells, créé en juillet 2018 au Festival de Spoleto en Italie, est la troisième collaboration entre Aurélia Thierrée et Victoria Thierrée Chaplin.

Victoria Thierrée Chaplin

En 1970, Victoria Chaplin rencontre l’acteur et metteur en scène Jean-Baptiste Thierrée. Ensemble, ils rêvent d’un cirque différent et créent Le Cirque Bonjour, invité au Festival d’Avignon en 1971 et qui entame une grande tournée française. Victoria et Jean-Baptiste Thierrée évoluent ensuite vers une approche plus personnelle des arts de la piste, avec une place importante accordée à la fantasmagorie. Avec Le Cirque Imaginaire, ils sont seuls sur scène, accompagnés de leurs deux enfants, Aurélia et James. Avec Le Cirque Imaginaire, puis Le Cirque Invisible, la famille se produit sur les scènes des cinq continents. En 2003, Victoria Thierrée Chaplin crée L’Oratorio d’Aurélia avec Aurélia Thierrée, spectacle qui connaît un immense succès, puis Murmures des murs en 2011. Bells and Spells est son troisième opus.

Autour de "Bells and Spells"