Chargement...

Les belles histoires

Parce que les histoires réveillent notre imaginaire, nous vous proposons une nouvelle aventure sous la forme de podcasts audio et vidéo.

Nous allons vous raconter les belles histoires du Théâtre de Carouge. Et vous confier les dessous de notre saison, qui se dévoile en vrai feuilleton, à coups d’Il était une fois.

Brèves de coulisses, portraits de personnages et de leurs vices et vertus, merveilleux savoir-faire, portes ouvertes sur l’imaginaire d’une équipe, corps à corps entre un interprète et un texte…

En mise en bouche d’avant spectacle, en synesthésie avec une peinture, en décalé féroce, avec humour, avec poésie, avec amour.

Écoutez-nous vous parler de théâtre !

L'horoscope de la saison

Autour de La Fausse Suivante

Le Tableau

Autour de Presque Hamlet

Les 16 positions

À propos du livre, Gilles Privat, 2022

"J’ai trouvé ces photos dans un livre nommé "Le Théâtre d’amateur, Manuel d’art théâtral" de Georges Villard, écrit en 1919. Je les trouve magnifiques. Elles ont inspiré ce que, dans Presque Hamlet, on a appelé «les 16 positions fondamentales du théâtre occidental ». Dans le livre, elles sont intitulées « physionomies ». C’est à la fois complètement désuet et incroyablement poétique cet acteur qui fait des "attitudes" sur un fond de nuages... pourquoi Georges Villard a-t-il choisi ces phrases-là pour résumer et expliquer l'art théâtral? Mystère. Elles ont vraiment leur place dans cet hommage au théâtre qu'on a voulu créer."

Les momies et les pantins

Extrait du livre "Le Théâtre d’amateur, Manuel d’art théâtral" de Georges Villard, écrit en 1919.
Voix: Gilles Privat, 2022