Chargement...

Événement

Prince is alive!

Concert sauvage organisé par Geneva Camerata. Avec Aurus aka Bastien Picot, Flo Reichle et les solistes du Geneva Camerata.

AURUS, c’est un mirage moderne. L’incarnation de nos contradictions.

AURUS aka Bastien Picot distille le Maloya de ses racines dans un écrin pop orchestral et percussif, rappelant Nakhane, Peter Gabriel ou Woodkid. Après des performances remarquées au MaMa Festival, au SAKIFO, au Bars en Trans ou encore aux Francofolies de la Réunion, AURUS devient artiste Révélation du Chantier des Francofolies pour l’année 2021 et Coup de coeur de la Confédération des Francofolies.

Son premier album Chimera, est une chimère, un album hybride. Conçu entre Paris et la Réunion, cet opus est un parcours intuitif et tribal dans lequel ce qui semble inconciliable se rencontre et fusionne: la mélancolie atmosphérique et les rythmiques tribales voire parfois militaires, les ballades lunaires et la lumière tonique des morceaux invitant à la transe, tout cela énoncé en anglais et en créole réunionnais.

Après l’aventure musicale des 3somesisters dont Bastien Picot était l’un des fondateurs, AURUS est né comme un pouvoir presque vertigineux de retour à soi suite à une aventure collective intense et trépidante, un questionnement profond sur son rapport au monde, à l’autre, à la société. C’est dans les méandres de sa propre mélancolie et de ses espoirs lumineux que Chimera est né, comme un fil vertical tissé de ses racines jusqu’aux cieux.

AURUS y porte un regard aiguisé sur la société dans laquelle nous vivons. Il y questionne notre rapport aux animaux, au temps, à la charge mentale ou encore la distorsion de notre perception du monde créée par les écrans qui nous entourent…

Billets ▶︎

Vendredi 8 avril – 21:00
Théâtre de Carouge