RENCONTRE AVEC ANNE NIVAT

Le je. 2 octobre 2014 à 20h, au Théâtre de Carouge

Entretien mené par Pascal Schouwey, journaliste indépendant 

La Société de Lecture, en partenariat avec le Théâtre de Carouge et Payot libraire, est heureuse d’offrir une fois par an une rencontre exceptionnelle à un public élargi, hors de ses murs.

Anne Nivat est grand reporter indépendante et écrivain. Spécialiste reconnue de la Russie, où elle a habité dix ans (jusqu’en 2006), elle sillonne en toute indépendance les terrains les plus violents de la planète depuis le séisme du 11 Septembre. En Tchétchénie, en Afghanistan, au Pakistan, en Syrie, elle continue de travailler à sa façon : donnant la parole à ceux qui ne l’ont pas et revendiquant le droit à la lenteur et à la complexité, en refusant la précipitation, les stéréotypes et la course au scoop. Auteur de nombreux ouvrages dont Chienne de guerre (Prix Albert-Londres), elle a également publié Algérienne, en collaboration avec Louisette Ighilahriz, Lendemains de guerre,Islamistes : comment ils nous voientBagdad Zone RougePar les monts et les plaines d'Asie centraleLes brouillards de la guerreLa république juive de Staline, tous parus chez Fayard. Anne Nivat a aussi réalisé le documentaire Irak, l’ombre de la guerre, un retour poignant au cœur de la société irakienne, dix ans après la chute de Saddam Hussein. Elle a récemment rejoint l’équipe du Grand Journal, sur Canal +.

Participation aux frais CHF : exceptionnellement 15.-, sur réservation uniquement dès le jeudi 11 septembre 2014 : secretariat(at)societe-de-lecture.ch

Retrouvez toute la programmation culturelle de La Société de Lecture