L’Avare au présent

Atelier d’écriture animé par Jérôme Richer d'octobre 2014 à janvier 2015.

Toutes les histoires ont déjà été écrites. Seule la manière de les raconter change. Molière en écrivant L’Avare s’est fortement inspiré de la pièce de Plaute La Marmite, qui date de 194 avant notre ère. Et si aujourd’hui L’Avare devait être réécrit, qu’est-ce qu’il en resterait ? Notre société n’est plus celle de Louis XIV. Le rôle central de l’argent dans nos vies s’est accentué. Les rapports entre les hommes et les femmes ont évolué. Au cours de l’atelier, chaque participant écrira sa version réduite et contemporaine de L’Avare. Plus qu’un exercice de fidélité, il s’agira de trouver en soi les échos de la pièce, là où elle résonne le plus fortement.

Une expérience, même petite, de l’écriture est préférable pour participer à l’atelier et évidemment la lecture préalable de L’Avare est fortement conseillée.

L’atelier comprend 6 ateliers d’écriture, la possibilité d’assister aux répétitions, une place pour L’Avare, une rencontre avec Rita Freda, dramaturgeet une lecture publique des textes écrits pendant l’atelier dans la salle Gérard-Carrat.

De 18h30 à 21h, les lu. 13 et 27 octobre, 10 et 24 novembre, 8 décembre 2015 et 12 janvier 2015
au Théâtre de Carouge – 57 rue Ancienne.

Abonnés TCAG : CHF 320.-
Non abonnés TCAG : CHF 360.-

Inscriptions : atelier(at)tcag.ch

ATTENTION, NOMBRE DE PLACES LIMITEES