Janet Haufler un film de Manuela Trapp

Née à Bâle en 1931, fille du grand comédien et metteur en scène Max Haufler, qui a joué avec Orson Welles et Marlon Brando, elle annonce à son père qu’elle veut devenir elle aussi comédienne. Il la décourage : « Tu es trop timide et introvertie ! » « Il n’avait pas tort, mais je l’ai quand même fait », dit Janet avec son assurance tranquille.

Élève de Marcel Marceau et de Tania Balachova à Paris, elle s’établit à Genève, où elle s’inscrit au cours du Théâtre de Carouge. En 1962, sous la direction de Philippe Mentha, elle joue aux côtés de François Simon dans La Sonate des Spectres. Elle sera membre de la troupe pendant dix ans.

Venez découvrir une artiste de première importance dans l’art contemporain de notre pays, inspiratrice et figure de proue du théâtre d’avant-garde en Suisse alémanique, pionnière de la performance. Dans le film Janet, Manuela Trapp lui rend un hommage sensible, à la fois drôle et émouvant.

A l'issue de la projection, une rencontre est organisée avec la réalisatrice Manuela Trapp et Dominique Rovini, co-directrice du festival Les Créatives


Dimanche 31 mars à 11h
Au cinéma Bio
Rue Saint-Joseph à Carouge

Tarif unique : CHF 5.-
Réservations : +41 22 343 43 43 ou info(at)tcag.ch